Evènements à venir...

Méditation en ligne de 24 heures

Rejoignez-nous pour une méditation en ligne de 24 heures en l'honneur de la Journée internationale du yoga

Dim 21 juin 2020, 04h00 - Lun 22 juin 2020, 04h00 en France.

 
Convocation 2020

Annonce concernant l'impact de Covid-19 sur Convocation 2020 (Traduction française)

Original en anglais

 
Pâques

Télécharger le message de Pâques 2020 de Frère Chidananda

Regarder le service de Pâques de Frère Chidananda (du 12 avril à 17h)

 

Méditation

Reporté jusqu'à nouvel ordre

Vérifier le nom de la salle attribuée à SRF Paris sur le panneau d'affichage près de la réception. 

  

 

Anniversaires, Mahasamadhis, commémorations: apporter une fleur et un don

 

Où nous trouver...

Maison de la Salle
78A rue de Sèvres
75007 Paris
Métro Duroc

 

La Maison de la Salle loue des chambres que vous pouvez réserver, si vous le souhaitez, lors de vos passages à Paris.


Pour les réservations de chambres, il y a deux possibilités : envoyer un mail à mls.accueil@lasallefrance.fr ou bien téléphoner au 01.44.49.36.00 de 9h à 11h30 du lundi au vendredi.


La personne qui s’occupe des réservations de chambres est Mme Lafaye Aurélie.

 

 

Tiré des conférences et des oeuvres
de Paramahansa Yogananda

 

Le Kriya Yoga donne la vraie expérience de la religion

«Votre vie reflétera la conscience spirituelle si vous méditez. Depuis la publication de mon livre (Autobiographie d’un yogi), tout le monde me pose des questions sur le Kriya Yoga, et c’est là mon but. Je ne suis pas venu pour donner des abstractions théologiques, mais une technique par laquelle ceux qui sont sincères peuvent réellement connaître Dieu et pas seulement formuler des théories sur Lui… La pratique du Kriya apporte une véritable expérience de la religion, impossible à faire en se contentant de parler de Dieu. Jésus a dit: ‘’Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur et ne faites pas les choses que je dis de faire?’’ Quand, par la pratique du Kriya Yoga, j’ouvre mon œil spirituel, le monde entier disparaît de ma conscience et Dieu est avec moi. Et pourquoi pas? Je suis Son enfant. Saint Ignace a dit: ‘’Dieu recherche des cœurs prêts auxquels Il puisse donner Ses richesses’’. C’est très beau, et c’est ce que je crois. Dieu cherche des cœurs qui soient prêts à recevoir Ses dons. Bien que Lui soit prêt à tout nous donner, nous ne sommes pas prêts à faire l’effort nécessaire pour devenir réceptifs».

Paramahansa Yogananda
Journey to Self-Realization

 

S’ouvrir aux bénédictions de Dieu

«Prier avec dévotion est un moyen merveilleux de s’ouvrir aux bénédictions qui coulent librement de Dieu, c’est un lien nécessaire entre la vie de l’homme et la Source infinie de tout bienfait; mais si l’esprit erre au dehors, il faut beaucoup de temps pour que la prière soit efficace. C’est pour cette raison qu’une heure de méditation avec le Kriya Yoga peut être plus efficace que vingt-quatre heures de prière ordinaire».

«Ceux qui pratiquent la technique du Kriya de façon profonde, même pour un court moment,  et restent ensuite assis longtemps en méditation dans le calme qui suit, découvrent que la force de leur prière devient deux, trois, cent fois plus puissante… Si l’on rentre dans le temple intérieur du silence et, avec nos prières, adore Dieu sur l’autel en invoquant Sa présence, Il vient vite. Quand la conscience est retirée de la surface sensorielle du corps et de son environnement et fixée sur les centres cérébrospinaux de la perception de l’âme, c’est là le moment le plus efficace pour prier».

Paramahansa Yogananda
The Sceond Coming of Christ: The Resurrection of the Christ Within You

 

Kriya Yoga – La méthode la plus élevée pour entrer en contact avec Dieu

«Le Kriya Yoga est la méthode la plus élevée pour entrer en contact avec Dieu. Dans ma recherche de Dieu, j’ai voyagé dans toute l’Inde et j’ai écouté la sagesse dès lèvres de certains de ses plus grands maîtres. Je peux donc me porter garant du fait que les enseignements de la Self-Realization sont les plus grandes vérités et techniques scientifiques que Dieu et les Grands Maîtres aient jamais données au genre humain.

Les suites du Kriya entrainent la plus grande paix et la béatitude. La joie que l’on connaît par le Kriya est la plus grande de toutes les joies que donnent tous les plaisirs matériels réunis. «Non attiré par le domaine des sens, le yogi connaît la joie toujours nouvelle inhérente au Soi. Engagé dans l’union divine de l’âme avec l’Esprit, il atteint une béatitude indestructible» (Bhagavad Gita V:21). La joie que j’expérimente en méditation me donne un repos équivalent à des milliers de sommeils. Dormir devient pratiquement superflu pour le Kriya Yogi avancé.

Quand, par le Kriya Yoga, le dévot entre en samadhi, où ses yeux, son souffle et son cœur se calment, il aperçoit un autre monde: son souffle, son ouïe et le mouvement de ses yeux appartiennent à ce monde. Mais le yogi qui sait contrôler son souffle peut pénétrer dans les mondes célestes astral et causal et là entrer en communion avec les Saints de Dieu ou entrer dans la conscience cosmique et communier avec Dieu. Le yogi n’est intéressé par rien d’autre.

 «Celui qui se souviendra de mes paroles et attachera moins d’importance à tout le reste, sûrement connaitra Dieu».

Paramahansa Yogananda
Man’s Eternal Quest

 

Eradiquez les mauvaises habitudes mentales et le mauvais karma

Chacune de vos habitudes génère un «sillon», ou chemin, spécifique dans votre cerveau. Ces sillons vous font agir d’une façon particulière, souvent contraire à vos désirs. Votre vie suit ces sillons que vous avez vous-même créés dans votre cerveau. En ce sens, vous n’êtes pas une personne libre mais plus ou moins une victime des habitudes que vous avez façonnées; le degré d’enracinement de ces habitudes détermine à quel point vous êtes devenu un automate. Toutefois, vous pouvez neutraliser les contraintes de ces mauvaises habitudes. Comment? Vous pouvez fabriquer dans votre cerveau les sillons des bonnes habitudes opposées. Et, par la méditation, vous pouvez effacer complètement les sillons des mauvaises habitudes: il n’y a pas d’autres possibilités. Cependant, vous ne pouvez pas cultiver de bonnes habitudes sans une bonne compagnie et un bon environnement. Et vous ne pouvez pas vous libérer des mauvaises habitudes sans une bonne compagnie et sans méditation…

«Chaque fois que vous méditez profondément sur Dieu, des changements s’établissent dans les structures de votre cerveau. Supposons que vous ayez subi un échec dans le domaine financier, ou moral, ou spirituel. Méditez profondément et affirmez: «Mon Père et moi, nous sommes Un» vous saurez avec certitude que vous êtes l’enfant de Dieu. Accrochez-vous à cet idéal. Méditez jusqu’à ce que vous éprouviez une grande joie. Quand la joie touche votre cœur, c’est Dieu qui répond à votre appel; Il répond à vos prières et à vos pensées positives. Voici une méthode précise:

Avant tout, méditez sur cette pensée: ‘‘Mon Père et moi, nous sommes Un’’ en essayant de sentir une paix profonde dans votre cœur et ensuite une grande joie. Quand cette joie arrive, dites: ‘‘Père, Tu es avec moi. Je commande à Ton pouvoir qui est en moi de cautériser dans mon cerveau les cellules des mauvaises habitudes et les graines des tendances qui viennent du passé’’. Le pouvoir de Dieu en méditation le fera. Libérez-vous de la conscience limitative qui vous fait croire que vous êtes un homme ou une femme; sachez que vous êtes l’enfant de Dieu. Ensuite, affirmez mentalement, en priant Dieu: ‘‘Je commande aux cellules de mon cerveau de changer, de détruire les chemins des mauvaises habitudes qui ont fait de moi une marionnette. Seigneur, détruis-les dans Ta lumière divine’’. Et lorsque vous pratiquerez les techniques de méditation de la Self-Realization, et spécialement le Kriya Yoga, vous verrez cette lumière de Dieu vous baptiser».

Paramahansa Yogananda
The Divine Romance

 

Pour plus d’information, veuillez consulter:

http://www.yogananda-srf.org/Kriya_Yoga_Meditation/Benefits_of_Kriya_Yoga.aspx#.Uih6sMZ7J14